Impressions subjectives de la C40

EC 40 Ultra
Liste des accessoires volvo.

dans le désordre …

LES PLUSLES MOINS
 ConfortableConduite automatique surprenante.
Enclenchement du régulateur de vitesse (entre reprendre la vitesse en mémoire sélectionnée ou définir la vitesse actuelle.
tenue de la distance (un peu trop de sécurité)
 Puissante Autonomie par temps froid (et sur autoroute)
4 roues motricesTenue de la voie (auto-conduite pas fiable)
Bonne visibilité, parce qu’assis hautVisibilité sur l’arrière.
Merci les caméras et les détecteurs
ÉcologiqueVolume et poids
SilencieusePas de DAB (à l’achat)
Interface media, Bluetooth…
Installation d’apps pour la musique (TuneIt, est devenu payant)
Android auto : pas sûr de la valeur ajoutée.
J’ai dû souvent rebooter l’interface média pour connecter mon téléphone
Conduite « une pédale »Pas de parcage automatique
4 caméras parcagePas de déplacement de la voiture avec porte ou coffre ouvert
Lecture des panneaux de vitesseLecture des panneaux de vitesse aléatoire
Le régulateur de vitesse devrait se déclancher avant et dans un giratoire (oui, Suisse), reconnaissance panneau.
Le système ne reconnait pas les panneaux de panne (des véhicules arrêtés)
App et la commande à distance : verrouillage, position sur la carte,  climatisation à l’avanceTélécommande de marche avant et arrière serait utile pour déplacer la voiture sur 2-3 mètres
Charge rapide en 50 min possible (de 20% à 90%) Charge rapide demande 50 min. (de 20% à 90%) 
La radio s’arrête quand on sort du véhicule. Il faut appyer deux fois sur l’interrupteur sous l’affichage.