C40 – Expériences

Fonctions récentes

  • Une fonction permet de passer de Pilot Assist au mode régulateur de vitesse CC (et retour).
    Cliquez sur la flèche à droite située parmi les contrôles de gauche du volant (v 2.9).
    Un deuxième appui revient au réglage précédent. La flèche à gauche n’est pas configurée (v 2.9).
  • Affichage de l’autonomie restante (en km) sur l’écran du conducteur (v 2.9)
  • Apple CarPlay : plusieurs fonctions introduites (v 2.9). Je suis un utilisateur Android, je dois encore voir ce qui fonctionne pour moi.

Fonctions nécessaires

  • Avertir lorsque la voiture n’est pas fermée à clé après 4h. et/ou
  • Avertir lorsque la tension de la batterie 12V descend en-dessous de 12V (ou 12.XX). (l’acccès à la batterie 12V est bien trop compliqué).
  • Régulateur de vitesse en dessous de 30km/h.

Fonctions ou propriétés à améliorer

  • Sélection de la vitesse de croisière dépend de la position de l’accélérateur
  • L’eau de pluie reste dans le cautchouc quand il pleut lors de la charge.
  • Trace de « rouille » au bas de la porte du conducteur, à vérifier

Fonctions souhaitées

  • Utilisation de Google Auto, mon garage dit qu’il faut un cable d’origine (prise USB blanche).
    En fait, connecter un téléphone avec ce cable ne change rien.
    La voiture pour le moment ne parle pas Android Auto. Elle parle Apple CarPlay (par cable).
    Un boitier CarlinKit 4.0 permet de connecter un téléphone Android.
  • Le régulateur de vitesse devrait se déclencher avant les girtoires
  • Le driving journal n’est pas (encore) disponible.
  • Voir : https://www.volvocars.com/fr-ch/support/topics/article/bad04c55bc3a3a91c0a801511178b1dd pour les autres modèles de Volvo :-(.
  • L’historique des charges avec le pourcent de départ et le pourcent d’arrivée, la quantité de KWh et la durée de charge serait fort utile.
  • Avertissement de limitation de vitesse : devrait aussi être sonore : ébloui par le soleil, je n’ai pas vue que j’avais dépassé la vitesse de plus de 5km/h !!! Alors que Google maps râle quand on quitte l’itinéraire sélectionné. Comment on change cela ?
  • Aide au parcage (créneau) n’est pas disponible (en option ?).
  • Pouvoir faire avancer ou reculer la voiture par mètre (télécommande).
  • Pouvoir écouter la radio à l’extérieur de la voiture.
  • Avertisseur de mouvement : les piétons ne semblent pas nous entendre. J’aimerais bien un petit avertisseur, style sonnette de vélo ou un meuh de vache ou autre.

Batterie 12V – Attention !!!

Gros problèmes si la batterie 12V est déchargée (alors qu’il restait 38% de charge dans la/les batteries principales).
La voiture doit être verrouillée pour éteindre les systèmes et ainsi ne pas utiliser la batterie 12V.
Il semble que cela ne soit pas la bonne explication, mais un problème avec le module VCAM.

  • Je ne pouvais plus ouvrir les portes. J’ai appelé le garage qui m’a dit que la batterie 12V était déchargée (solution la plus probable) et que je devais utiliser la clé métallique dans la télécommande. Pas facile. J’ai alors appelé le dépannage (je suis assuré à l’ATE), qui, une fois sur place, a démonté les caches (jurons du dépanneur) et rechargé la batterie (20 min.). Ensuite il y a eu un moment où les moteurs ne s’enclenchaient pas (mode tortue, la voiture en roue libre). Il faut alors verrouiller la voiture et attendre env. 10 minutes que les témoins rouges s’éteignent) pour réinitialiser les systèmes, passer au garage pour enlever quelques alarmes et contrôle de la voiture.
  • Ne jamais tirer la voiture. Il faut la charger sur le véhicule de dépannage (surtout celles avec plusieurs moteurs).

Cartes de chargement

————– A documenter ———————-

Une dizaine de cartes et un ou deux app uniquement sur le téléphone.

Veuillez donner votre avis, un grand merci.

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